Pour cette quatrième journée de Ligue Féminine 2, il fallait mieux jouer à domicile, 100% de victoires pour ces équipes. Pour la grande majorité par des scores serrés et défensifs.
Pour Angers qui recevait Landerneau vendredi soir en match avancé, la partie fut intense et hachée, ponctué par une victoire 65-56. Soana Lucet se sera particulièrement illustrée durant la rencontre (16 points et 12 rebonds). Ce succès permet aux angevines de recoller au peloton de tête.
Pour l’équipe promue et surprise de ce début de saison Charnay, la 4ème journée a été un peu compliqué… Les Bourguignonnes ont chuté pour la première fois du côté de Montbrison 59-56. Emilie Duvivier n’aura laissé aucune chance à Charnay, elle termine la rencontre en double-double avec 18 points, 14 rebonds. Ainsi, plus aucune équipe n’est invaincue en LF2.
Au classement, un quatuor se dégage. Il est composé de Charnay, Angers, Reims et Calais. Ces équipes comptent 3 victoires pour une seule défaite.
En bas de classement la SIG a relevé la tête et a enregistré sa première victoire. Ainsi, quatre équipes se retrouvent à égalité à la dernière place avec 3 défaites pour 1 victoire, il s’agit de la SIG, du CSP Rezé, de Arras et du Centre Fédéral.
Voici l’ensemble des résultats :
Angers 65 – 56 Landerneau Bretagne Basket
S.I Graffenstaden 69 – 65 Basket Club Saint Paul Reze
Montbrison Féminines BC 59 – 56 Charnay
Cote d’Opale Basket Calais 79 – 74 Arras Pays d’Artois Basket
Reims Basket Féminin 54 – 49 Avenir Basket Chartres
Toulouse Métropole Basket 73 – 52 Centre Fédéral
Lors de la prochaine journée, un choc de leader est à l’affiche où Charnay recevra Angers. Voici les affiches de la 5ème journée :
21 Octobre 2017 à 16h00 :
Centre Fédéral – Montbrison Féminines BC
21 Octobre 2017 à 20h00 :
Basket Club Saint Paul Reze – Toulouse Métropole Basket
Landerneau Bretagne Basket – Cote d’Opale Basket Calais
Avenir Basket Chartres – S.I Graffenstaden
Arras Pays d’Artois Basket – Reims Basket Féminin