Cela a été officialisé en début de semaine par Tyronn Lue, Dwyane Wade débutera la saison dans le cinq de départ au lieu de J.R. Smith à Cleveland. Pour autant, l’ancien arrière de Miami espère qu’il n’y aura pas de problème avec lui.
À peine arrivé, déjà titulaire. Wade sera au poste d’arrière cette saison dans le cinq de départ, du moins pour le début, envoyant donc J.R. Smith de retour sur le banc comme aux Knicks. Dwyane Wade espère malgré tout construire quelque chose de positif avec Smith.
Le plus important entre moi et J.R. est de construire une relation, construire quelque chose de positif. Nous savons que nous sommes des compétiteurs, mais nous ne nous connaissons pas en tant que coéquipiers. Donc mon travail est de construire la meilleure relation possible et de lui montrer que je sais ce qu’il apporte au jeu, il sait ce que moi j’apporte.
J.R. Smith avait déclaré être frustré par cette décision, l’arrière estimant n’avoir pas eu sa chance pour prétendre à ce poste. Lors de son arrivée, Wade aurait pu se retrouver dans la second unit en sortie de banc, mais le coach a visiblement changé d’avis.
« Je sais que c’était dur, je le comprends. Quand je suis arrivé ici j’ai compris que cela serait difficile dans tous les cas, pour moi ou pour lui, ça va être dur.
Mais à la fin, quand je suis arrivé ici, je savais que je serais un membre de l’équipe peu importe le choix du coach. C’est tout au long de l’année, pas juste maintenant, si nous voulons vraiment gagner le titre, nous devons trouver un moyen de faire avec. Je sais que c’est dur pour lui car il a débuté les trois dernières finales. Donc je dois construire quelque chose avec lui, le laisser comprendre et quand il me connaîtra mieux, je ne dis pas qu’il sera ok avec ce choix, mais il comprendra plus facilement les raisons.
Les Cavs espèrent donc qu’il n’y aura pas de tensions dans le vestiaire, dans la quête d’une nouvelle finale et avec Boston et évidemment Golden State, la bande à LeBron James n’a pas vraiment besoin de ça.
Source : ESPN