Depuis l’arrivée de Dwyane Wade, les Cavs étaient en surnombre de joueurs. On vous en parlait il y a peu, Richard Jefferson était le joueur le plus menacé. Et c’est désormais confirmé, puisque l’ailier vétéran quitte l’équipe en compagnie de Kay Felder.
Avec ce trade, les Cavs sont désormais dans les règles en terme de nombre de contrats mais allège également leur lourde masse salariale. En détails, l’échange est un peu plus complexe. En plus de Jefferson et Felder, Cleveland envoie également deux second tours de draft (Minnesota ou Lakers 2019 et Portland 2020) et du cash (on parle de 3 millions). En échange, ils obtiennent les droits sur Sergey Gladyr et Dimitrios Agravanis, deux joueurs draftés par les Hawks en 2009 et 2015.
Cleveland will Richard Jefferson, Kay Felder and cash to Atlanta, league sources tell ESPN. Deal is agreed in principle.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 13, 2017
Cleveland is sending Atlanta two future second-round picks in the deal, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 13, 2017
Mais Jefferson et Kay Felder ont été coupé par les Hawks dans la foulée. Jefferson aurait déjà annoncé son intention de poursuivre sa carrière, alors qu’une retraite était attendue dans un cas comme celui-ci.
Richard Jefferson intends to continue his career after being waived by Atlanta, league source told @TheVertical. No plans to retire.
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) October 13, 2017
Felder, justement drafté par les Hawks en 2016, a encore un avenir en NBA mais sa première saison en tant que back-up de Kyrie Irving a été très en-dessous des attentes. Sans doute qu’il passera par la case G-League pour se relancer.