Même s’il a quitté ses fonctions de patron des Pacers, Larry Bird continue de rendre visite à ses troupes de temps en temps. L’occasion pour lui de ridiculiser le staff de l’équipe.
En plus d’être l’un des plus grands joueurs à jamais avoir posé les pieds sur un parquet, Larry Bird est connu pour sa propension à trash-talker et à ridiculiser ses adversaires sans remords. A 60 ans passés, Larry Legend continue à se faire plaisir à sa manière, comme en témoigne le jeu qu’il a mis en place lors de ses passages au centre d’entrainement des Pacers.
Joueur réputé pour son adresse exceptionnelle, notamment aux lancers, les échecs depuis la ligne de réparation sont si rares chez le triple MVP qu’ils doivent être « célébrés » de manière spécifique. En l’occurrence, tous les coachs, dont certains sont dans une méforme physique hilarante, doivent faire un aller-retour en sprint sur le terrain, pendant que le boss va tranquillement s’asseoir sur le banc. Une scène pas loin d’être surréaliste, mais qui illustre finalement bien le côté espiègle de Larry Bird. Jugez plutôt :
At practice, if Larry Bird misses a free throw, all the coaches run sprints. 😳 pic.twitter.com/vkUh1Cx1B4
— Indiana Pacers (@Pacers) 14 octobre 2017
On notera la forme de shoot toujours aussi pure… Pour les plus nostalgiques d’entre vous, n’hésitez pas à revivre le jour le plus marquant de la carrière de Larry Bird ici.