Après une petite pause en Coupe d’Europe, la Pro A reprend ses droits. Un derby dès ce soir et un choc dimanche !
Vendredi 13 Octobre :
Dijon VS Chalon-sur-Saône (20h30)
Un derby pour commencer cette nouvelle journée de Pro A. Dijon est toujours privé de Rasheed Sulaimon mais veut rebondir après deux revers lors des deux dernières journées. A domicile, ils reçoivent un champion au bord de la crise. Mike Gelabale est là, Raphiael Putney s’en va…. et le club n’a toujours pas validé de victoire.
Samedi 14 Octobre :
Nanterre VS Antibes (18h30)
Tim Blue va rencontre Nic Moore. Le vétéran domine les débats depuis le début de la saison : 21.8pts, 7.8reb, 1.3ast pour 23 d’évaluation. Antibes en profite pour avoir un bilan équilibré (2-2). Ils ont déjà fait tomber Strasbourg lors de la première journée. L’ennemi des « gros » de notre championnat ? Nanterre possède le même bilan avec 2 victoires…. à domicile. Un gage de certitudes ?
Monaco VS Cholet (19h00)
La Roca Team enchaîne un deuxième match à domicile en championnat. L’Asvel est reparti du rocher avec 15 points dans le sac à dos la semaine dernière et la Juventus Utena, 37 (90-53) cette semaine en Champions League. Mission impossible pour le CB ? La première victoire des hommes de Philippe Hervé a fait du bien. Il faut enchaîner face à un cador.
Hyères-Toulon VS Levallois (19h30)
Levallois a tenu en Eurocup face au Darussafaka. En déplacement au HTV, tenir Raymond Cowels (20.5pts de moyenne) sera une des missions de Levallois. Son duel avec Klemen Prepelic (21.3pts) s’annonce brûlant et alléchant. Face à l’équipe surprise du début de championnat, les Metropolitans doivent faire basculer le momentum pour valider des victoires !
Boulazac VS Châlons-Reims (20h00)
S’éloigner du bas du classement, voilà l’objectif des deux équipes samedi soir. Boulazac a enregistré sa première victoire à domicile contre Gravelines. Le calendrier lui propose un duel contre un concurrent direct au maintien, à la maison ! Pour le BBD il faudra contrôler, Bentil, Daniel et Hermanssonn, un trio qui peut devenir redoutable avec le temps.
Le Mans VS Bourg-en-Bresse (20h00)
Le leader invaincu trace sa route sans regarder dans le rétroviseur. C’est son dauphin qui se présente à Antares pour la 5ème journée de championnat. Un choc dans la peinture entre Youssoupha Fall et Zachery Peacock, deux monstres du championnat. Qui prendra le trône au Mans ?
Asvel VS Le Portel (20h)
L’Asvel a oublié son basket en partant à Trento cette semaine en Eurocup. Ils reviennent à la maison et doivent se rassurer. Ce club avec de grandes ambitions ne doit pas s’incliner deux fois de suite pour garder une bonne dynamique. Le Portel est un club qui empêche de tourner en rond. Les nordistes ont décroché leur qualification pour la Fiba Europe Cup et surfe sur une vague positive. Méfiance à l’Astroballe !
Dimanche 15 Octobre :
Limoges VS Strasbourg (18h30)
A beaublanc, le CSP a encore montré qu’il avait du coeur face aux russes de Kuban. Il faudra ajouter une bonne dose de public et une grosse dose de basket pour vaincre des strasbourgeois qui ont battu les slovènes de Ljubljana de 15 points en Champions League. Une affiche devenue une habitude en Pro A.
Lundi 16 Octobre :
Gravelines VS Pau-Lacq-Orthez (20h30)
D.J Cooper veut partir, le club n’a pas de nouvelles de son joueur, les maritimes n’ont toujours pas de victoire et, même à domicile, on ne sait pas vraiment quel visage ils vont proposer. Pau a bien démarré son championnat avec 3 victoires pour 1 seule défaite. Elie Okobo dépasse toujours les 10 d’évaluation lors des victoires de Pau. En 4 matchs, il tourne à 12.8pts, 2.3reb, 4.3ast, 13.8 d’évaluation. A suivre !
Vous aimez parier ? Betclic vous offre jusqu’à 100 euros sur votre premier pari !
Comment ça marche ?
(Exemple avec un 1er dépôt de 20 €)
- Inscrivez- vous sur Betclic en cliquant ici.
- Déposez 20 euros sur votre compte joueur avec le moyen de paiement de votre choix.
- Misez ce montant sur le match qui vous intéresse.
- Si vous gagnez, vous touchez une somme égale à votre mise multipliée par la cote du match.
- Si vous perdez, Betclic vous recrédite 10 euros juste après la fin du match.
- Envoyez vos documents justificatifs à Betclic puis saisissez votre code d’activation : vous recevez les 10 € de bonus restants.
- Vous pouvez ensuite placer un nouveau pari ou bien retirer directement votre argent sur votre compte en banque.