MVP à deux reprises ainsi que double champion NBA, la réputation de Stephen Curry n’est plus à faire. Superstar et génie de la balle orange, son talent éclabousse tous les parquets de la grande ligue années après années. Et son coach, Steve Kerr, est toujours un de ses plus grands fans.
Lorsque les noms de Stephen Curry et Tim Duncan sont prononcés, cela nous évoque automatiquement deux grands champions ayant marqué leurs époques. Si Duncan restera un des tous meilleurs joueurs des années 2000 et de l’histoire, Curry est pour l’instant la figure de la NBA des années 2010. Mais au-delà de ça, on ne penserait pas forcément à faire un rapprochement entre les deux joueurs. Pas Steve Kerr :
Je l’ai souvent dit. Il me rappelle tellement Tim Duncan. Il possède cette incroyable association de technique, d’arrogance et d’humilité. C’est une combinaison étrange.
Et ce n’est pas tout, Kerr enchaîne avec une seconde comparaison, cette fois-ci plus classique. Celle avec Steve Nash, qui était le meneur de l’armada des Suns de Mike D’Antoni, une équipe de laquelle les Warriors se sont beaucoup inspirés :
Steph est un Nash sous stéroïdes. Il est plus rapide et plus agile et il shoote à 10 mètres plutôt qu’à 7.
Comme toujours, il ne reste pas avare en compliments au sujet de son meneur. Selon lui, tout part de lui dans le jeu de Golden State, et son impact est même sous-estimé. Notamment en défense.
Offensivement, Steph est le meilleur joueur en NBA. D’un point de vue du jeu des deux côtés du terrain, si vous aimez les two-way players, vous allez peut-être citer Kawhi, KD ou LeBron, parce qu’ils sont plus grands, plus forts et peuvent protéger le cercle. Steph est un excellent défenseur. Il ne reçoit pas le crédit qu’il mérite. Il y a beaucoup de gars en playoffs qui sont géniaux que d’un côté du terrain. Steph est un two-way player.
Steve Kerr on Stephen Curry’s greatness compares him to Tim Duncan due to the combination of his “skill, arrogance & humility.” #Warriors pic.twitter.com/PwBVCR1hPJ
— John Dickinson (@JDJohnDickinson) October 12, 2017