C’est un gros coup dur pour Kim Tillie (29 ans, 2m10), qui sera écarté des parquets pendant de nombreux mois.
Ce jeudi soir, l’international français (34 sélections) s’est gravement blessé aux adducteurs sur un dunk à l’échauffement, juste avant le match contre Vitoria en Euroleague. Il retrouvait le club basque, là où il a passé ses 3 dernières saisons et disputé le Final Four en 2016. Il n’a finalement pas pu prendre part à la rencontre et a suivi la partie depuis le banc de touche. Ce vendredi, après des examens, le club du Pirée a annoncé que Kim Tillie était également touché au tendon. Il devra donc être opéré très prochainement et ne reviendra sur les terrains qu’après 4 à 6 mois d’absence.
Kim Tillie venait à peine de débarquer en Grèce en signant une année de contrat plus une optionnelle et il se retrouve déjà à l’infirmerie sans avoir pu jouer la moindre minute en Euroleague sous les couleurs du mythique club de l’Olympiakos. Après avoir été le dernier joueur écarté par Vincent Collet pour l’EuroBasket en Finlande, il connaît une nouvelle désillusion avec cette blessure. Par ailleurs, il ne pourra pas non plus participer aux qualifications avec l’équipe de France pour le Mondial 2019 en Chine.
On lui souhaite un bon rétablissement et du courage pour revenir en forme au plus tôt sur les parquets européens.
Σοβαρός ο τραυματισμός του Τιλί: Ο Κιμ Τιλί υποβλήθηκε σε μαγνητική τομογραφία στο Ιατρικό Κέντρο Αθηνών η… https://t.co/N2r3IO2Fap #ΝΕΑ pic.twitter.com/Kft8YygzGz
— Olympiacos B.C. (@olympiacosbc) 13 octobre 2017