Les Grizzlies viennent d’annoncer dans un communiqué que la franchise allait retirer le maillot de Tony Allen.
Après Zach Randolph, c’est au tour de Tony Allen de voir son maillot retiré par son ancienne franchise. La date de l’annonce n’est pas un hasard, puisque les Grizzlies affronteront demain la nouvelle franchise de l’arrière, les Pelicans.
Allen a commencé sa carrière à Boston en 2004, avant de rejoindre Memphis en 2010. L’arrière aura compilé des moyennes de 8.9 points et 4.3 rebonds au cours de sa carrière à Memphis. Mais c’est surtout son état d’esprit qui a séduit.
« Tony a été une grande force derrière les Grizzlies durant ces sept apparitions en playoffs consécutivement. Il restera un membre aimé de la communauté de Memphis. Tony a joué avec un niveau de passion sans égal. Il a aidé à établir la culture des Grizzlies axée sur la force et l’effort, il a défié tous les joueurs avec une intensité folle. » Robert J. Pera, propriétaire de la franchise.
"We are proud that @aa000G9's #9 jersey will hang in the rafters of @FedExForum alongside Zach’s one day.”https://t.co/hEpfJDtuYe pic.twitter.com/zc2UuIOcgL
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) October 12, 2017