Dans un long entretien pour Sports Illustrated, Isaiah Thomas est revenu sur l’échange entre Cleveland et Boston et sur son ancienne franchise. Le meneur a forcément beaucoup de déception.
Il ne sera pas là le 17 octobre prochain face aux Celtics, à vrai dire il ne sera peut-être même pas là pour le Christmas Day. Toujours blessé à la hanche, Isaiah Thomas souhaite évidemment revenir le plus rapidement possible, mais cela ne devrait peut-être pas se produire avant 2018. Blessé lors d’un contact avec Towns, ou peut-être même avant selon certains, le meneur a aggravé sa blessure dans la série face à Washington. Il confirme qu’il n’aurait pas dû jouer.
Pas de doute là-dessus, j’aurais dû rester assis durant les playoffs. J’ai aggravé cette blessure.
Blessure ou non, cela n’est pas la cause de son trade. Un trade qui fera forcément beaucoup parler, avec un rival de conférence, après les envies de départ de Kyrie Irving, après tout ce qu’a apporté Isaiah Thomas à Boston. Plusieurs mois se sont passés, mais ne pensez pas qu’IT a compris cette décision.
Rien de tout cela n’a de sens. Ça n’en a toujours pas. Je me demande toujours « qu’est-ce qu’il s’est passé ? ». C’est un trade qui se produit dans NBA2K, ce n’est pas un trade qui se produit dans la vraie vie.
Il résume simplement son année 2017.
La meilleure année de ma carrière, la pire de ma vie.
Pourtant Isaiah Thomas n’a jamais été gâté depuis son arrivée en NBA. Les Kings n’ont pas voulu le conserver, les Suns l’ont tradé. A chaque fois Isaiah Thomas a voulu se venger, prouvant que ces franchises avaient tort de ne pas miser sur lui. Mais pas avec Boston.
Ce sera toujours de l’amour pour Boston. Mais je ne pourrais peut-être plus jamais parler à Danny Ainge. Ça ne pourrait jamais arriver. Je parlerai à tous les autres. Mais ce qu’il a fait, en sachant tout ce que j’ai traversé, tu ne fais pas ça. Ce n’est pas correct. Mais toutes les équipes dans cette situation sont revenues un ou deux ans plus tard en se disant « on a fait une erreur. » C’est ce qu’ils diront également.
Je sentais qu’on était en train de construire un vrai truc à Boston, on était si proche. Cela fait mal. On est passé de la loterie à la finale de conférence. On venait de recruter Hayward. On était en haut.
Au moins Isaiah Thomas aura retenu la leçon.
On allait acheter une maison à Boston. On ne fera plus jamais ça.