À Cleveland, tout ou presque passe par LeBron James. C’est en tout cas ce que l’on peut penser après cette révélation de Kevin Love à propos de son nouveau rôle.
Cette nuit, les Cavaliers se sont inclinés face aux Bulls (108-94), mais peu avant Kevin Love s’est confié au micro d’ESPN. Il y dévoile notamment qu’il a appris son changement de poste par la bouche d’un certain LeBron James, et non Tyronn Lue.
« Je ne pense pas que cela devait se passer ainsi. Je savais qu’il y avait une possibilité que je puisse jouer plus souvent au poste 5. Mais une chose drôle s’est produite lors du troisième jour à l’entraînement. J’ai posé une question sur un système de jeu en défense, savoir si la couverture était différente sur le poste 4 ou 5, LeBron m’a arrêté et m’a dit « tu sais que tu vas être starter au poste de pivot, non ? ».
Donc j’ai commencé à le regarder et je n’ai pas vraiment compris que ça allait être le cas. Non pas que j’aurais fait quelque chose de différent ou que je me serais entraîné différemment. J’aurais juste voulu m’y préparer un peu plus mentalement. C’est comme ça que j’ai su que ça allait arriver, et j’ai commencé doucement mais sûrement à assimiler ça. » Kevin Love
Du changement, il y en aura dans la composition des Cavaliers. Avec Kevin Love en tant que pivot, c’est également Jae Crowder, Dwyane Wade et Derrick Rose qui seront les nouveaux venus dans le cinq de départ de Cleveland cette saison, en attendant toujours Isaiah Thomas.
Au poste 5 pour l’instant, on ne peut pas dire que Love brille avec un mauvais 1/12 au tir cette nuit.
Je n’ai pas réussi grand chose. C’est la pré-saison. Il y a beaucoup de mauvaises choses. Ça semble moche, mais ça va aller. Nous nous pencherons sur certaines choses, et nous nettoierons tout ça. Tant que nous jouons durs, de bonnes choses arriveront.