Les Lakers sont venus à bout des Kings cette nuit, toujours sans Lonzo Ball pour la seconde fois d’affilée. Le jeune meneur devrait rater le reste de la pré-saison, mais peut-être plus.
Blessé à la cheville gauche, Ball a déjà raté deux matchs durant cette pré-saison, le meneur a toujours quelques difficultés à se déplacer latéralement. Il est toujours réévalué jour après jour mais son coach, Luke Walton, ne cache pas que son meneur pourrait être out jusqu’au 19 octobre pour la reprise face aux Clippers.
Je ne l’espère pas mais oui, c’est une possibilité. C’est différent avec chaque joueur. Il est nouveau dans cette équipe, donc nous devons voir combien de temps il met pour revenir de ce genre de blessure. Nous aimerions qu’il revienne mais encore une fois, nous n’allons rien presser concernant son retour.
Samedi dernier Lonzo a bien essayé de revenir faire quelques exercices, sans succès. Pour l’instant rien de bien grave pour le rookie, mais une absence le 19 octobre pour le match d’ouverture des Lakers est bien possible.
« S’il n’est pas prêt, il ne jouera pas. Encore une fois, on regarde jour après jour donc j’espère qu’il sera revenu. Mais s’il n’est pas prêt à jouer au basket, de couper, de bouger et de faire tout ce qu’il faut avec cette cheville, alors on ne le fera pas jouer. C’est toujours douloureux, il a dit qu’il pouvait courir tout droit sans douleur, mais pas latéralement.
On l’a bien compris, les Lakers ne prendront donc aucun risque avec le meneur. S’il devrait être guéri d’ici un peu moins de 10 jours, on reste prudent du côté de Los Angeles.
Source : ESPN