Après s’être blessé au coude il y a quelques jours, Nicolas Batum manquera au minimum les 6 prochaines semaines de compétition. Une bien triste nouvelle. Enfin… apparemment pas pour tout le monde.
Rappelons le contexte. Nicolas Batum a refusé de prendre part à l’EuroBasket cet été pour des raisons personnelles, sans doute familiales, sur lesquelles il n’a pas souhaité s’exprimer en détails. Malgré sa loyauté envers l’Équipe de France à travers les années, certains « fans » français ont jugé bon de lui reprocher cette absence sans en connaître les motifs exacts, et se sont même réjouis de sa récente blessure. Interrogé par ESPN, l’arrière-ailier des Hornets s’est exprimé sur ces réactions :
Je sais que certaines personnes en France sont heureuses à propos de ça, c’est ce qui est triste. Vraiment. J’ai vu des choses où les gens sont heureux, comme si je l’avais mérité. Croyez-moi, je vois les réactions sur les réseaux sociaux.
Nicolas Batum avait d’ailleurs envoyé un petit tacle à ses détracteurs cette semaine, sur Twitter :
Pour ceux qui me disent « Karma is a b**** »… faites attention au vôtre ! Merci du soutien ça fait plaisir, vous êtes les meilleurs !!
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) October 5, 2017
Chez Parlons Basket, nous sommes de tout coeur avec lui, et on espère le revoir au plus tôt sur les parquets afin d’aider les Charlotte Hornets à retrouver les playoffs.