Alors que la pré-saison continue pour les Knicks qui joueront ce soir contre le Nets, Frank Ntilikina est contraint de rester une nouvelle fois en costume.
S’il était apparu en forme lors du premier match des Knicks en début de semaine, le meneur Français n’avait en revanche pas joué vendredi soir à cause d’une douleur au genou. Il ne semble cependant pas inquiet, son genou étant réexaminé chaque jour, il ne devrait pas rester trop longtemps en tribunes.
Tout va finir par rentrer dans l’ordre. Je me sens mieux, mieux que vendredi. J’ai eu beaucoup de traitements sur mon genou, une saison est très longue donc ça ne sert à rien de faire des choses stupides, jouer avec mon genou qui ne va pas bien n’est pas intelligent. C’est mieux pour moi d’être en bonne santé et prêt pour toute la saison.
On comprend facilement les motivations du Français et des Knicks, quand on voit la fréquence des blessures en NBA et les récentes saisons blanches de beaucoup de rookies. Si Jeff Hornacek a donc annoncé qu’il ne jouerai pas ce soir, il sera en revanche présent au shooting d’avant match lundi prochain contre les Rockets. A voir comment son corps répondra pour savoir s’il pourra passer quelques minutes sur le parquet.
C’est ce même problème qui l’avait déjà privé de summer league, on espère qu’il sera prêt et en bonne santé pour le début de la saison régulière et que cette blessure ne reviendra pas à répétition.