Insolite – Quand Thabo Sefolosha sauve la vie d’une inconnue

Thabo Sefolosha a profité de l’intersaison pour quitter la conférence Est et s’installer dans l’Utah. Si son rôle au Jazz sera précieux, c’est hors des terrains qu’il a fait parler de lui dernièrement.

Le mois dernier, le joueur suisse était en famille du côté de Provo River, pour une petite séance de rafting. Il repère alors une femme se battant contre le courant. Celle-ci vient de percuter un rocher et se retrouve à l’eau, gilet de sauvetage sur la tête, l’empêchant de respirer. Ses amis ne parviennent pas à la secourir et son corps heurte plusieurs fois des rochers alors qu’elle se fait emporter par un fort courant. Elle souffre de plusieurs hématomes et coupures, et se bat alors pour sa vie.

C’est alors que Thabo Sefolosha parvient à s’approcher d’elle et la sécurise sur son radeau. Cette femme, qui répond au nom de Lori Clark, a rendu un témoignage de cette péripétie au Salt Lake Tribune :

Il n’a pas réalisé que j’étais dans une situation si désespérée. Il a réellement sauvé ma vie ce jour-là.

Si l’histoire ne ressort que maintenant, c’est parce que Sefolosha l’a minimisé, ne se rendant pas forcément compte de l’importance de son geste. C’est un tweet envoyé au Salt Lake Tribune qui a permis de l’identifier. En réalité, Lori Clark ne connaissait même pas réellement l’identité de son sauveur puisqu’après qu’il lui ait porté secours, il lui a simplement dit qu’il venait d’emménager depuis Atlanta pour le boulot et qu’il travaillait désormais pour le Jazz, sans préciser qu’il était joueur de basket professionnel.

Comme sur les parquets NBA, le Suisse a su faire le geste qu’il fallait, et comme à son habitude, c’est avec beaucoup de discrétion et d’humilité qu’il a géré la situation.

 

NBA 24/24

Les dernières actus