Avec le retour de Russell Westbrook cette nuit, le Thunder a enfin pu avoir un (court) aperçu de son attaque cette saison.
C’était court, mais c’était suffisant pour avoir un aperçu rapide du nouveau trio du Thunder. Pendant 10 minutes, Westbrook-George-Melo ont pu jouer ensemble.
Après avoir manqué le début du training camp à cause de son injection de PRP au genou gauche, Russell Westbrook est venu rejoindre ses deux coéquipiers face aux Pelicans pour la première fois cette nuit. Au bout une première victoire 102-91. Le MVP 2017 n’aura joué que 10 minutes dans le premier quart-temps, le temps de compiler 9 points et 4 passes. 10 minutes importantes qui permettent déjà à ses nouveaux coéquipiers de s’habituer au jeu du meneur.
« Westbrook possède une vitesse que vous ne pouvez pas analyser, que vous ne pouvez pas prévoir. C’est un luxe d’avoir un gars comme ça avec vous sur le parquet. Il va créer tellement pour moi et Carmelo, c’était bien d’en avoir un aperçu. » Paul George
Du côté des deux autres, Carmelo Anthony a joué la première mi-temps seulement, Paul George a pu jouer aussi le troisième quart-temps. Le premier a fini le match avec 9 points et 6 rebonds, quand Paul George compile 25 points en 27 minutes. Ce dernier a encore une fois pris le match à son compte au retour des vestiaires.
« La communication est bonne offensivement. Carmelo a joué dans différents systèmes, donc il doit apprendre un nouveau, Paul également. Nous avons beaucoup de gars sur le parquet qui doivent apprendre de nouvelles choses, ils doivent apprendre à jouer avec les joueurs autour d’eux. Je pense qu’ils ont fait un bon, très bon boulot pour continuer à travailler sur cette entente. » Billy Donovan
Le coach a eu l’occasion d’expérimenter différentes lineups maintenant qu’il a ses trois stars disponibles. Carmelo Anthony est sorti le premier du match, il a pu remplacer George un peu plus tard une fois que Westbrook était également sorti, pour faire tourner la second unit sans ses deux autres partenaires. Reste qu’une fois les trois sur le parquet, certaines séquences sont déjà prometteuses comme les contres-attaques.
« On en a rigolé, comment faire une contre-attaque avec lui (Westbrook) car il est tellement rapide. Le temps que vous le rattrapez vos pieds font déjà n’importe quoi. Il va falloir un ajustement, mais encore une fois, vous avez un gars qui met beaucoup de pression sur la défense, ça va me rendre le jeu tellement facile. Mon job est la partie facile, juste de finir les actions pour lui. » Paul George
La différence dans le jeu s’est tout de suite fait sentir avec le retour de Westbrook, lui qui apporte plus de fluidité. Les prochains matchs permettront au Thunder de continuer à se perfectionner, notamment offensivement pour construire cette identité de jeu.
« On ne sait pas, on essaie juste de jouer au basket pour le moment. On essaie juste d’apprendre. On veut jouer rapidement, mais avec un gars comme Russ vous êtes obligés. S’il vous passe le ballon quand vous êtes seul et que vous ne tirez pas, il sera en colère contre vous. C’est quelque chose sur laquelle on travaille depuis qu’il est de retour à l’entraînement. On essaie juste de jouer au basket, voir comment ça marche, voir ce qui ne marche pas et quand le moment viendra, on verra ce qui fonctionne et on restera dessus. » Carmelo Anthony
Rendez-vous dès dimanche soir pour le Thunder avec un nouveau match de pré-saison. Une rencontre qui permettra au trio de continuer à s’illustrer durant cette pré-saison.
Source : ESPN