NBA – Klay Thompson voit les Warriors comme les Bulls de Michael Jordan

(DR)

Les Golden State Warriors sont-ils sur la lancée d’une dynastie? C’est en tout cas ce que pense Klay Thompson, semblant parler au nom de l’équipe complète. C’est samedi, au micro d’ESPN, que l’arrière s’est exprimé sur ce ressenti quant à l’avenir de la franchise actuelle dans le cœur des fans de demain. 

De suite, la comparaison avec l’équipe mythique des Bulls des années 1990, rondement menée par Michael Jordan et Scottie Pippen, arrive sur la table et Thompson estime que plus tard, les fans se souviendrons des Warriors des années 2010 comme on se souvient de cette belle époque à Chicago.

« C’est quoi, six titres en huit ans? Donc on est quoi, à un tiers de ce résultat? Je pense que c’est proche. On a encore de la route à faire, mais je vois déjà la même ferveur, la même fanfare qu’avec les Bulls des années 90. » Klay Thompson

Klay fait partie de cette génération de joueurs qui a grandit en regardant les Bulls évoluer au sein de cette ligue avec une classe folle et rarement si ce n’est jamais vue. Il est évident que son rêve est d’atteindre ce niveau d’exception, au niveau personnel mais aussi collectif.

« A chaque fois que les Bulls étaient en ville, c’est le ticket de l’année. Maintenant c’est quand les Warriors sont en ville, c’est le match à avoir absolument.

Nous ne prenons pas cela pour acquis et c’est cool d’être dans cette position. On joue rarement face à une foule qui n’est pas pleine, c’est vraiment spécial. C’est vraiment compliqué de se rendre compte de ça en tant que joueur. Donc je pense que c’est proche, mais je pense toujours que nous ne sommes pas encore à leur niveau. Mais c’est ce à quoi nous aspirons à être dans les années 2000. »

Et 2010, 2020? Nul sait jusqu’où ils peuvent aller : « Nous aspirons à être la dynastie qui restera dans les esprits des fans de NBA pour toujours » est une belle phrase de conclusion.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actus