Cette nuit, dans la victoire du Jazz face aux Phoenix Suns, Dante Exum s’est démis l’épaule gauche, alors que T.J. Warren (plus de 100kg) retombait sur lui en tentant de le contrer. Et les premières nouvelles ne sont pas forcément rassurantes.
Lors de la saison 2015-2016, le meneur australien avait dû déclarer forfait pour la totalité de la saison après une grave blessure au genou. Mais il s’en est remis petit à petit et avait retrouvé une très bonne forme ces dernières semaines. Brillant cet été en Summer League, son importance devrait décupler dans le système de Quin Snyder cette saison, le Jazz recherchant désespérément des scoreurs. Mais sa progression pourrait de nouveau être freinée par cette blessure. Son coach a affiché son pessimisme sur l’état de l’épaule de son joueur, alors que ses coéquipiers, dont Rudy Gobert et Ricky Rubio, lui ont affiché leur soutien sur les réseaux sociaux.
Devastated for @daanteee … who worked very hard this summer and was ready for a big year, come back stronger brother.
— Rudy Gobert (@rudygobert27) October 7, 2017
Dévasté pour Dante qui a travaillé très dur cet été et était prêt pour une grosse année. Reviens plus fort mon frère.
Praying for my man @daanteee ???
— Ricky Rubio (@rickyrubio9) October 7, 2017
Je prie pour mon gars Dante
Le joueur va passer une IRM afin d’en savoir plus sur la gravité de la blessure. À l’image de la blessure de Nicolas Batum, il s’agit peut-être de quelque chose de moins grave que prévu, et on ne s’avancera donc pas sur la durée de l’indisponibilité du jeune meneur du Jazz.