Pro A – Le programme de la 4ème journée

La 4ème journée de Pro A arrive à grands pas et nous offrent de jolies rencontres à suivre. Pas moins de 4 rencontres seront diffusées sur SFR Sport 2.

Vendredi 6 Octobre :

Bourg-en-Bresse VS Antibes (20h00)

Les deux équipes présentent le même bilan de 2 victoires pour 1 défaite et sont sur une dynamique plutôt positive. Bourg-en-Bresse reste sur un succès convaincant contre la JDA Dijon (87-74), mais contre les Sharks ce sera une toute autre partie. Ces derniers se sont imposés à domicile face au Portel (70-63) lors de la dernière journée. Un duel d’intérieurs est attendu entre Zachery Peacock (18,6 points et 6,3 rebonds) et Tim Blue (24,3 points et 7,3 rebonds). Qui de ces deux athlètes prendra le dessus dans la raquette ce vendredi soir ?

 

Samedi 7 Octobre :

Le Portel VS Nanterre (18h30)

Ce lundi, Nanterre a obtenu son ticket pour la FIBA Champions League grâce à une victoire contre Minsk lors du match retour des qualifications. Après cette épopée, les hommes de Pascal Donnadieu se doivent de confirmer en se déplaçant au Portel en championnat. Ce qui n’est pas une équation facile à résoudre lorsque l’on connaît les difficultés à venir s’imposer dans le chaudron nordiste. Cette rencontre pour les Portelois sera un vrai test avant la réception du BC Parma Perm en qualifications de la FIBA Europe Cup, où ils tenteront eux aussi d’accrocher une place dans une compétition européenne.

Pau-Lacq Orthez VS Hyères-Toulon (20h00)

Les Palois auront du pain sur la planche ce samedi face au HTV qui est pour le moment invaincu (3 victoires en 3 matchs). Après une bonne entrée dans le championnat, Pau-Lacq Orthez est resté court face au Mans le week-end dernier (défaite 58-73). Les hommes de Serge Crèvecoeur ont besoin de se relancer face à une équipe de Hyères-Toulon intouchable et portée par un grand Raymond Cowels (25,7 points, 4,3 rebonds en 3 matchs et MVP de la 2ème journée).

Levallois VS CSP Limoges (20h00)

Levallois subit, en ce début de saison, mais a réussi à glaner sa première victoire dernièrement face au champion en titre, Chalon (77-79). Les métropolitains vont compter dans leurs rangs l’addition du président Babac, qui fera son grand retour sur un parquet de Pro A après de nombreuses saisons en NBA. Les Limougeauds doivent quant à eux se relancer après la défaite salée contre le HTV (70-85). Pour cela ils pourront faire confiance en leurs deux pépites françaises William Howard (13,6 points, 4,3 rebonds) et Axel Bouteille (13,6 points, 5,3 rebonds).

Cholet VS Dijon (20h00)

Tout va mal en ce début de saison pour le club de Cholet qui reste sur trois défaites de suite et qui n’a pas remporté le moindre match. Les hommes de Philippe Hervé devront trouver la solution notamment en attaque (64,7 points de moyenne sur leurs 3 premiers matchs) s’ils veulent débloquer leur compteur. Les bourguignons se déplacent à Cholet pour repartir de plus belle après la défaite contre le promu Bourg-en-Bresse (74-87).

Châlons-Reims VS Chalon-sur-Saône (20h00)

Si du côté des rémois ça ne va pas fort, que dire de la dynamique du champion de France, Chalon. Les troupes de Jean Denys-Choulet sont toujours à la recherche de leur première victoire. Elles en étaient tout près samedi dernier face à Levalois mais le money-time en a voulu autrement (défaite 77-79). Pas facile en même temps de construire avec un effectif revu dans sa quasi-totalité et des joueurs qui découvrent la Pro A. Châlons-Reims a été dominé contre Strasbourg lors de la dernière journée (72-93). C’est donc un match entre deux équipes en bas du classement qui ont besoin de remonter au tableau.

Dimanche 8 Octobre :

Monaco VS ASVEL (18h30)

Cette rencontre entre Monaco et Lyon-Villeurbanne est un duel au sommet, sûrement l’une des plus belles confrontations de cette 4ème journée. Même si la Roca Team a eu du mal à lancer les chevaux en ce début de saison, l’effectif est particulièrement alléchant. Elle compte dans ses lignes Kikanovic (15 points, 6,3 rebonds) et de nombreux joueurs talentueux qui vont apporter à l’équipe de la principauté. Mais ceci est-il suffisant pour faire tomber l’armada de l’ASVEL qui règne sur la Pro A en ce début de saison et qui développe un jeu flamboyant ?

Lundi 9 Octobre :

Strasbourg VS Le Mans (20h30)

Strasbourg a repris du poil de la bête après sa défaite lors de première journée, en s’imposant à Levalois (83-81) puis contre Châlons-Reims (93-72). Cependant, si les hommes de Vincent Collet veulent rester sur un bilan positif ils devront batailler face aux manceaux. Ces derniers roulent sur leurs adversaires et ne font pas le moindre cadeau, ils sont invaincus après 3 matchs et ne comptent pas s’arrêter là.

Mardi 10 Octobre :

Boulazac VS Gravelines-Dunkerque (20h00)

Pour clôturer cette 4ème journée de Pro A, Gravelines-Dunkerque se rend chez le promu Boulazac. Un match opposant les deux cancres de la Pro A, qui pointent chacun à 3 défaites en autant de matchs. C’est une victoire impérative pour DJ Cooper et son équipe s’ils ne veulent pas subir leur quatrième défaite et se détacher derrière au classement. Boulazac devra résister à cette réaction d’orgueil pour obtenir ainsi leur première victoire.

 

 

Vous aimez parier ? Betclic vous offre jusqu’à 100 euros sur votre premier pari !

Comment ça marche ?

(Exemple avec un 1er dépôt de 20 €)

  1. Inscrivez- vous sur Betclic en cliquant ici.
  2. Déposez 20 euros sur votre compte joueur avec le moyen de paiement de votre choix.
  3. Misez ce montant sur le match qui vous intéresse.
  4. Si vous gagnez, vous touchez une somme égale à votre mise multipliée par la cote du match.
  5. Si vous perdez, Betclic vous recrédite 10 euros juste après la fin du match.
  6. Envoyez vos documents justificatifs à Betclic puis saisissez votre code d’activation : vous recevez les 10 € de bonus restants.
  7. Vous pouvez ensuite placer un nouveau pari ou bien retirer directement votre argent sur votre compte en banque.

Le combiné de Parlons Basket est disponible en cliquant sur l’image ci dessous :

 

 

 

Betclic Elite

Les dernières actus