Ce mardi, la SIG Strasbourg s’est imposée à domicile avec la manière face à Châlons-Reims (93-72). Elle a signé ainsi sa deuxième victoire consécutive après son succès face au Levallois Métropolitains (83-81).
Les locaux ont pu compter sur leur recrue Louis Labeyrie qui leur a nettement facilité la tâche. En effet, l’intérieur strasbourgeois, déjà en vue dans la défaite contre Antibes lors de la première journée (11 points, 14 rebonds pour 19 d’évaluation), a su mener son équipe à la victoire dans un match abouti à titre personnel. Sa feuille de stats est bien remplie avec 20 points, 14 rebonds pour un total de 34 d’évaluation soit un de moins que son record (35) la saison passée avec le PL ! Il a dominé Châlons-Reims par ses qualités de rebondeur et a réussi à développer un jeu d’attaque intéressant.
Après la rencontre en conférence de presse, il à tenu avant toute chose à remercier ses coéquipiers :
Je suis très satisfait de la tournure des événements. On a vraiment joué comme l’équipe que Vincent espère avoir. Tout le monde a eu sa part du gâteau et a pris du plaisir à jouer. […] La semaine pleine de travail nous permet de trouver des automatismes. A titre personnel, je suis content de ma performance et je dis merci à mes coéquipiers
Sa campagne avec l’équipe de France cet été lors de l’EuroBasket, lui a sûrement apporté dans son développement en tant que joueur. Vincent Collet semble lui faire confiance et aura besoin de ses services pour tenter de rallier les Finales de Pro A pour la 6ème année consécutive.