Andrew Bogut est le nouveau venu du côté des Lakers après sa blessure au tibia la saison dernière. Un contrat risqué car il n’est que partiellement garanti. Le pivot devra donc certainement faire ses preuves sur le terrain, mais pourtant l’intérieur traîne une bien mauvaise réputation.
Alors qu’il aura bientôt 33 ans, Andrew Bogut a déjà connu pas mal de blessures dans le passé, c’est peu dire. Tout le monde se souvient encore de sa blessure moins d’une minute après son entrée en jeu avec les Cavaliers. Mais cette dernière est malheureusement loin d’être la seule, le pivot a en effet manqué près de 300 matchs dans sa carrière.
Bogut a donc un peu le statut « d’injury-prone », comprenez par là un joueur qui se blesse facilement (oui par exemple Derrick Rose). Mais un statut qui agace le pivot.
Je me fais découper les jambes sur un dunk, ensuite je tombe sur mon coude et je me le casse. Comment je m’entraîne contre ça ? Comment je me prépare contre ça ? Un gars (Kyle Lowry) tire un floater, me fait pareil et je tombe sur son pied, puis je me tords la cheville. Comment je m’entraîne contre ça ? Comment je m’entraîne pour encaisser les coups dans ma jambe ?
Le coude et le poignet c’est la même chose, Amar’e (Stoudemire) me pousse un peu, je voulais dunk mais je n’arrive pas à m’accrocher au cercle. Qu’est-ce que je suis supposé faire durant l’offseason ? Je m’entraîne pour m’accrocher au cercle ? Donc c’est pour cela que ça me frustre d’avoir ce statut, mais en même temps je comprends. J’ai beaucoup été blessé, mais j’ai toujours rebondi après ces blessures et souvent à un bon niveau.
Beaucoup d’équipes ont hésité à signer Bogut durant l’été, mais ce sont bien finalement les Lakers qui lui ont fait confiance. Présent pour apporter sa défense, le pivot est aussi là pour épauler ces jeunes présents dans la franchise. Lui qui est le joueur le plus vieux de l’effectif, un statut donc prévisible.
J’ai à peu près tout connu dans cette ligue, spécialement les blessures, j’ai été dans des équipes championnes, des équipes qui gagnent, des équipes plus mauvaises, j’ai tout vu.
Sur son contrat de 2.3 millions de dollars cette saison, il n’y a seulement « que » 50.000 dollars garantis.
J’ai gagné plus de 100 millions de dollars en jouant dans la meilleure ligue du monde, j’ai gagné un titre et participé à plusieurs Jeux olympiques. Si c’est ça être malchanceux, alors beaucoup de personnes sont très, très malchanceuses. Je ne vois pas ça comme ça. J’aurais pu être un peu plus chanceux concernant ces blessures, mais j’aurais pu également ne pas jouer en NBA. Je pourrais être en train de jouer en Europe ou en Australie. J’ai été très, très chanceux.
En prenant un contrat aussi risqué du côté des Lakers, Andrew Bogut semble en tout cas confiant concernant sa forme. Espérons donc pour lui que tout se passe comme prévu.
Source : ESPN