Après le titre de 2016, Richard Jefferson avait annoncé sa retraite, à chaud. Avant de revenir sur sa décision. Reparti alors pour une année supplémentaire, le vétéran semble prêt à en disputer une de plus. Mais son avenir ne s’écrira pas forcément du côté de Cleveland.
L’ancien scoreur des Nets possède encore deux années de contrat garanties. Et pourtant… les Cavaliers penseraient à le couper. La franchise possède 16 contrats garantis et devra donc se séparer d’un joueur avant la reprise de la saison. Selon Joe Vardon de Cleveland.com, l’agent du joueur et les Cavs auraient discuté de cette alternative.
Mais bien sûr, couper un joueur à qui il reste 2 ans de contrat à 2,5 et 2,6 millions de dollars serait un choix coûteux pour une équipe qui est déjà largement au-dessus de la limite de la luxury tax. Hier, Tyronn Lue s’était exprimé sur ce choix qui s’impose :
Ça va être une décision difficile. On essaie juste de voir qui joue le mieux pour nous, qui reste en bonne santé et nous déciderons à partir de ça.
À 37 ans, Jefferson va peut-être être contraint de prendre une retraite anticipée ou d’aller voir ailleurs. À moins que les Cavaliers tentent un trade dans lequel pourraient éventuellement être inclus Iman Shumpert et/ou Channing Frye. Ils pourraient se servir de la valeur marchande de ces deux joueurs pour en récupérer un autre, ou trouver un échange intéressant à mettre en place afin de récupérer du cash ou des tours de draft, et donc libérer une place dans le roster.