Comme beaucoup d’autres rookies, Ben Simmons mais aussi Markelle Fultz ont fait leurs débuts en NBA cette nuit. Une première attendue pour le numéro 1 de la Draft 2016.
Les Sixers étaient opposés aux Grizzlies cette nuit pour leur premier match en pré-saison. Memphis s’est imposé 110-89 dans cette rencontre, mais l’important était ailleurs.
C’était en effet les premiers pas de Ben Simmons en NBA, un an de retard après sa fracture au pied l’an dernier qui lui a fait rater la saison 2016-17. Et on peut dire que l’ailier a finalement confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Bonne capacité au rebond, gros accélérateur de jeu avec des transitions à fond, Ben change déjà complètement le rythme en attaque des Sixers.
L’intérieur n’hésite pas à aller au contact du joueur adverse et apportera beaucoup de ce point de vue-là pour Philadelphie. Simmons a géré au rebond, il a été capable de distribuer le ballon parfaitement pour sa première avec déjà 9 passes et quelques jolies offrandes. Rajoutez 6 points et 7 rebonds et vous obtenez une soirée globalement réussie pour Ben. Seul petit souci, un manque d’adresse avec un 2/8 au tir. Point faible du garçon même depuis l’université, voilà un domaine où le rookie devra progresser à l’avenir.
Pas vraiment de problème pour l’instant, il faudra pour Simmons et comme tous les autres rookies du temps pour s’adapter tranquillement au jeu NBA. Mais sa première est prometteuse et confirme le potentiel de l’ailier. En attendant la suite pour les Sixers et Ben, retrouver ses highlights ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=pfdUslMaeHg