La franchise de New York est l’une des plus fameuses de par la ville qu’elle occupe et les joueurs et coaches de légende qu’elle a vu passer dans ses rangs. Malheureusement, ce temps semblait s’éloigner à grand pas.
L’arrivée de Phil Jackson à la tête de la franchise devait être une bénédiction, mais a tourné à la catastrophe. Parallèlement, la chute de Carmelo Anthony a fait dégringoler les Knicks dans les profondeurs de la Conférence Est et leur a fait perdre cette image d’équipe à surveiller constamment.
Maintenant que les deux personnages cités ci-dessus ne sont plus de la partie à Manhattan, il est temps pour Scott Perry, nouveau Manager Général de NY, de reprendre le contrôle et faire des Knicks une équipe renaissante de la plus digne des manières possible. Interrogé par Ian Begley d’ESPN, Perry a été assez clairvoyant à ce sujet :
« J’ai pour projet d’être très agressif en essayant de faire de cette équipe une concurrente aussi vite que nous le pouvons. Mais nous voulons le faire de la bonne manière. »
Cela paraît évident de lire qu’un GM veut emmener son équipe au plus haut, mais de le faire en gagnant le respect et la patience des fans est une autre histoire. D’ailleurs, ces derniers semblent avoir perdu patience et aimerait très certainement pouvoir retourner au Madison Square Garden avec fierté et non en désespoir et connaissance de cause.
La saison estivale a été mouvementée, mais on peut notamment noter la draft du Français Frank Ntilikina déjà adulé par beaucoup pour son travail et bien-sûr Kristaps Porzingis qui veut prendre sa place de leader au sein de l’équipe. La jeunesse semble prendre le relai et c’est là un bon moyen de construire un socle et ainsi attirer de plus gros poissons dans le futur. Reste à savoir si Scott Perry sera tenir son rôle.
Source : Daily Knicks