Le small ball a ses raisons que Tyronn Lue ignore… Les Cleveland Cavaliers se lancent dans une nouvelle configuration qui positionnerait Kevin Love en poste 5 et redirigerait Tristan Thompson sur le banc.
Alors que Tyronn Lue avait précédemment déclaré qu’il n’envisageait pas cette possibilité, le coach des Cavs a finalement changé d’avis. Configuration déjà tentée face aux Pistons en 2016 et qui avait bien marché, voici une nouvelle version small ball proposée par la franchise de l’Ohio.
Le cinq majeur serait donc constitué de Derrick Rose – J.R Smith – Jae Crowder – LeBron James – Kevin Love. Système plus fuyant pour contrecarrer les modèles small ball ? L’idée reste étonnante surtout lorsqu’on connaît les qualités défensives de Kevin Love au poste 4, que dire donc de son impact défensif face à des monstres comme DeAndre Jordan ou Demarcus Cousins.
Nous avons beaucoup de possibilités et d’options, on espère créer plus de spacing et plus d’opportunités pour marquer. Tyronn Lue
L’alignement de Tristan Thompson reste aussi énigmatique, lui qui a apporté de la grandeur au cours de la saison dernière, sur un poste en manque de rotations.
Une nouvelle implication et un nouveau rôle. Kevin Love doit mine de rien apprécier la prise en considération de sa personne, lui qui faisait souvent partie des rumeurs de trade. Reste à voir ce que cela peut vraiment donner sur le papier ou face à des franchises disposant d’une riche raquette.