Les Sixers ont effectué un scrimmage « Blue x White » hier soir au Palestra (salle NCAA), l’occasion pour Ben Simmons de dominer la partie et montrer son talent.
L’attraction Ben Simmons arrivera bientôt en NBA, en attendant c’est pendant de simple scrimmage que l’intérieur (ou meneur à vous de voir) brille.
Auteur de 23 points (10/15 au tir) dont 14 dans la dernière partie du match, 4 rebonds et 5 passes, il n’empêchera cependant pas la défaite de son équipe de deux points après un 3pts raté au buzzer de J.J Redick.
Malgré sa taille et son poids (2,08m pour 104 kg), Simmons continue d’impressionner par sa vitesse et sa capacité à aller au cercle. Il continue de prouver ce pourquoi il a été choisi en première position lors de la Draft 2016 et s’est même montré clutch avec un 6/6 au tir dans le final. Sa qualité de passe reste toujours impressionnante et sa fracture au pied droit l’année dernière semble désormais lointaine.
Les gens sont pris par l’apparence de mes passes, elles sont belles mais je sais également comment aller au cercle, marquer et finir les actions. Et je pense aussi savoir comment ouvrir beaucoup de portes pour que les autres joueurs marquent aussi.
Ben a également affronté un autre rookie attendu, Markelle Fultz, qui a également été intéressant.
On va se rendre meilleurs Ben et moi. C’est ce dont l’équipe a besoin. On doit être compétitifs pour s’améliorer. Je me suis amusé. Je suis presque sûr que lui aussi.
Les deux joueurs s’apprécient et devraient facilement s’entendre sur les parquets NBA. Toujours pas de Joel Embiid cependant qui reprend à peine les 5vs5, ni de Timothé Luwawu-Cabarrot.
https://www.youtube.com/watch?v=jI9y0kMEQak&t=
Source : Philly.com