Les Warriors et les Nuggets se retrouvaient pour le début de la pré-saison en NBA, et à la surprise générale, Denver s’est imposé à l’Oracle Arena.
On savait que ce match n’avait pas de réel enjeu et qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives. Et pourtant, ce sont bien les Nuggets qui ont su tirer leur épingle du jeu en jouant un jeu agressif d’entrée. Résultat, ils s’imposent sur le score de 108-102.
Côté Dubs, le cruel manque d’adresse leur a horriblement fait défaut comme l’atteste ce 4/33 à 3pts. On a senti les joueurs de la baie un peu ailleurs et les Nuggets ont vite sauté sur l’occasion pour passer plusieurs runs.
Le 5 de départ a réellement manqué d’agressivité et d’adresse (Curry 11 points à 3/12, Durant 10 points à 4/10 et Green 4 points, 8 rebonds et 4 assists le tout à 2/9) si bien que la second-unit a pu se mettre en valeur avec les bonnes rentrées par séquences de McCaw, Nick Young, Damian Jones et le rookie Jordan Bell qui a par ailleurs fait forte impression par sa capacité à jouer dans tous les registres.
Bien aidé par un Paul Millsap plutôt chaud (22 points à 7/11 dont 4/6 à 3pts et 11 rebonds), les Nuggets ont pu dérouler et passer beaucoup de runs sans que les Warriors ne puissent y faire quoi que ce soit. À noter aussi la belle performance d’Emmanuel Mudiay en sortie de banc (19 points à 6/10 et 6 passes décisives) déterminant dans la rotation de Denver pour maintenir l’écart.
Les Nuggets prennent donc cette victoire à l’Oracle Arena et continuera sa pré-saison comme tout le monde très prochainement.