Tout l’Oklahoma s’apprête à vivre une saison assez folle après un été réussi, le trio Westbrook-George-Anthony en ligne de mire. Mais la dernière bonne nouvelle en date est la prolongation pour cinq ans de Russell Westbrook dans sa franchise de toujours. Une prolongation qui influencera Paul George.
En amenant Paul George et Carmelo Anthony, Sam Presti avait déjà réussi l’été du Thunder. La prolongation de Russell Westbrook est le joli bonus qui vient conclure une intersaison proche de la perfection pour Oklahoma City.
Interrogé par les médias à ce sujet, Paul George a déclaré que cette extension allait forcément jouer un rôle dans sa décision l’été prochain.
Nous avons eu un départ incroyable jusqu’à maintenant et le fait qu’il s’engage encore ici, ça veut dire beaucoup. Pas juste au sujet de notre duo, mais juste de savoir quel genre de gars Russell est, ses valeurs, ses croyances et lui s’engageant à cette organisation en disent beaucoup. Je prends du plaisir à être ici, donc je pense que quand le moment viendra, la décision sera plus facile pour moi.
Ce vendredi, Russell Westbrook a signé sa prolongation de contrat avec le Thunder pour 205 millions de dollars sur les cinq prochaines années. Un choix qui n’a pas étonné son nouveau coéquipier.
J’avais le sentiment qu’il allait rester un joueur du Thunder. Mais encore une fois, vous laissez les gars gérer leur situation, et ça été le cas. Il devait prendre sa décision.
Les sources sont pour l’instant assez unanimes, Paul George devrait bien renoncer à sa player option et devenir free agent l’été prochain. Mais il considère donc sérieusement de rester avec Oklahoma City, il faudra donc se montrer convaincant pour Russell Westbrook et la franchise.
Source : ESPN