NBA – Devenir le meilleur joueur de la ligue ? L’objectif de Karl-Anthony Towns

Arrivé dans la ligue il y a seulement deux ans, Karl-Anthony Towns est déjà vu comme un des meilleurs intérieurs de la ligue, mais son objectif est bien plus grand.

Sélectionné en première position lors de la Draft 2015, Towns a depuis prouvé pourquoi il était extrêmement attendu. Alors qu’il va entamer sa troisième saison en NBA, l’intérieur a fini la dernière avec des moyennes de 25.1 points, 12.3 rebonds et 1.3 contre. Des statistiques incroyables pour un joueur de 21 ans et qui peut encore progresser, chose importante pour lui puisqu’il souhaite devenir le meilleur joueur de la ligue.

Ma confiance a toujours été élevée. J’avais ce sentiment quand je suis arrivé dans la ligue que je pouvais devenir le meilleur joueur de la NBA facilement. Je savais que ce n’était qu’une question de temps. Mais avant que je sois drafté. Je savais que j’avais cette capacité, cette foi et cette confiance en moi pour le faire. Je suis reconnaissant d’être avec les Timberwolves, car avec eux le processus s’est accéléré.

Depuis son arrivée dans la grande ligue, Towns a de grandes responsabilités dans sa franchise. Il s’est imposé comme le leader naturel aux Wolves devant Andrew Wiggins, il n’aura pourtant que 22 ans le 15 novembre prochain.

C’est définitivement quelque chose que j’ai en ligne de mire (être le meilleur). Je deviens meilleur chaque année. Je deviens plus intelligent. Je deviens plus rapide, plus vif, donc je sens que je peux le faire facilement. C’est juste une question de temps pour moi. Pendant ce temps, je veux avoir beaucoup d’expérience en playoffs. En espérant que nous irons loin et que nous gagnerons quelques titres sur le chemin, ainsi quand je serai dans mon « prime » je pourrais porter n’importe quelle équipe, je l’espère les Wolves et avoir plus de titres.

Avec les arrivées de Jeff Teague et évidemment Jimmy Butler, Minnesota vise les playoffs dès cette saison dans une conférence Ouest relevée. Mais les Wolves pourront compter sur un des meilleurs pivots de la ligue pour aller loin dans cette nouvelle saison.

Source : The Undefeated

NBA 24/24

Les dernières actus