Open LFB : Le Hainaut domine Basket Landes

La deuxième rencontre de la journée opposait le Basket Landes de Cathy Melain et Julie Barennes au Hainaut Basket.

Dans le début de match les Landaises ont la réussite de leur côté et cela se ressent au niveau du score. Miranda Ayim (8 points dans le QT1) ouvre la voie pour les joueuses du Sud Ouest. Après 4 minutes de jeu, le Hainaut possède déjà 9 points de retard : 11-2. Par la suite, le jeu du Hainaut retrouve des couleurs et les deux équipes se rendent coup pour coup. À la fin du premier quart-temps Basket Landes mène 22-14.
Dans le début du deuxième quart tout se passe bien pour Basket Landes, mais par la suite les choses s’enraillent. Le Hainaut concrétise ses actions et rattrape son retard : 30-29 … et repasse même devant : 30-31. Un 3 points de Katarina Tetemondova et voilà le Hainaut avec 4 points d’avance (30-34). Finalement Miranda Ayim vient réduire l’écart avant la pause : 33-34.
Au retour des vestiaires les deux équipes sont un peu crispées. Il faut attendre la deuxième minutes de jeu pour voir le premier panier : 33-36 pour le Hainaut. Par la suite le jeu se durcie et une interception de Bintou Marizy sur Céline Dumerc donne 7 points d’avance au Hainaut à mi quart-temps (35-47). C’est finalement Queralt Casas qui lance la révolte landaise. On assiste alors à un duel d’espagnoles entre la native de Gérone et Laura Garcia. À l’entame des 10 dernières minutes le Hainaut possède encore de l’avance mais Basket Landes n’a pas dit son dernier mot : 41-49.
Le dernier quart commence au plus mal pour les Landaises qui encaissent un 0-5 (41-54). Les joueuses du Hainaut ont la confiance de leur côté tandis que plus rien ne rentre pour Basket Landes. Les joueuses de Cathy Melain n’inscrivent que 12 points dans le dernier quart, tandis que de l’autre côté les joueuses du Hainaut déroulent (12- 18 dans le QT4). Au final, l’addition est salée pour Basket Landes qui perd ce match 53-67.
Egle Sulciute finit meilleure marqueuse du match avec 17 points
(7/14 aux shoots) ainsi que 8 rebonds. Bintou Marizy termine la rencontre avec 10 passes décisives.
Cierra Bravard et Miranda Ayim finissent co-meilleures marqueuses landaises avec 12 points.

Le Titre de MVP a été décerné à Katarina Tetemondova (12 points et 9 rebonds)

Basket Féminin LFB, LF2 NBA 24/24

Les dernières actus