L’été parfait d’OKC continue. Après les arrivées de Paul George et Carmelo Anthony, c’est Russell Westbrook qui prolonge (enfin) au Thunder !
L’accord tant attendu par les fans est enfin arrivé. Russell Westbrook prolonge à OKC pour cinq ans et 205 millions de dollars, montant record. Avec un an de contrat restant, le deal ne prendra effet qu’à partir de la saison 2018-19, le contrat total du meneur est donc de 233 millions jusqu’en 2022-23 (6 ans).
L’agent du joueur et la franchise ont finalisé l’accord ce vendredi dans l’après-midi. Grâce à la Designated Player Veteran Extension, Westbrook signe donc un contrat record, représentant 35 % du salary cap. Il touchera 28.5 millions cette saison puis 35.3 millions la saison prochaine.
Un contrat digne d’un MVP, Russell Westbrook sort d’une magnifique saison individuelle avec 31.6 points, 10.7 rebonds et 10.4 passes. Il avait déclaré il y a quelques jours qu’OKC était le seul endroit où il voulait être, en voilà la preuve. Même si le meneur aura pris son temps, trois mois depuis le début de la free agency.
Le Thunder continue donc une intersaison presque parfaite, voilà l’équipe de Russell Westbrook parfaitement armée pour la nouvelle saison NBA qui débutera le 17 octobre prochain.
Russell Westbrook has agreed to a five-year, $205M contract extension with OKC, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 29, 2017