Après son EuroBasket réussi, Lauri Markkanen se sait attendu avec les Bulls et aura du temps de jeu pour s’exprimer. Mais avec du monde au poste d’ailier-fort, Lauri pourrait décaler en pivot pour aider sa franchise.
Fred Hoiberg a déjà prévenu, seul Robin Lopez est certain de débuter dans le cinq de départ des Bulls pour cette nouvelle saison. Kris Dunn, Justin Holiday (en attendant Zach LaVine) et peut-être mettre Denzel Valentine devraient prétendre aux autres postes, mais le poste 4 reste compliqué. Avec le rookie Lauri Markkanen, Bobby Portis et Nikola Mirotic, il y a du monde pour être au côté de Robin Lopez. C’est bien donc le rookie qui pourrait suppléer au poste de pivot.
Nous avons essayé d’apprendre les deux positions à Lauri. Mais avec l’EuroBasket et tout ça, Lauri est un peu derrière tout le monde. C’est un garçon intelligent, il va rapidement comprendre.
Le joueur utilisé devrait surtout dépendre du matchup, ainsi Lauri pourrait être utilisé en pivot dans certains cas.
Une partie sous-estimée du jeu de Lauri est sa capacité à savoir utiliser le ballon au sol et à contourner les plus grands joueurs. C’est là que nous pourrons lui donner des minutes au poste de pivot, pour profiter de sa rapidité.
Avec une concurrence à ce poste, Lauri devrait donc certainement jouer pivot s’il souhaite obtenir plus de temps de jeu, reste désormais à progresser défensivement.
Source : Daily Herald