Dwyane Wade est désormais un joueur des Cavaliers, mais l’arrière a fait part de son désir de prendre sa retraite avec le maillot du Heat sur le dos.
C’est désormais officiel depuis hier, Wade est le nouveau joueur des Cavaliers. L’arrière a signé pour une saison et 2.3 millions de dollars. Dans son nouveau vestiaire, Dwyane a confirmé que Miami « était toujours dans son coeur ». Il est peut-être aujourd’hui un joueur de Cleveland où il retrouve son grand ami LeBron James, mais il compte bien revenir au Heat.
Avec Miami, la porte n’est jamais fermée. Un jour je veux me retirer avec le maillot du Heat. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je veux pouvoir choisir quand je prendrai ma retraite, et avec quel maillot. Peu importe si c’est un contrat d’un jour comme Paul Pierce, je veux être sûr de partir comme je suis arrivé.
L’intérêt est mutuel et cela ne devrait pas être un problème entre les deux parties, reste juste à savoir quand Flash décidera de prendre sa retraite finalement. Mais avant de revenir, l’arrière va bien porter le maillot des Cavaliers au moins une saison dans sa quête d’une nouvelle bague.
Quand je dois prendre ce genre de décision, j’écoute deux personnes : Gabrielle Union Wade et Zaire Wade. J’écoute Zaire et ma femme et j’essaie de savoir ce qu’ils veulent. Zaire m’a dit « Papa, j’adorerais t’avoir plus souvent ici. Mais je veux que tu ailles chercher une quatrième bague. »
Une décision forcément devenue plus facile avec l’accord de la famille.
Source : AP