Phil Jackson et Carmelo Anthony désormais partis, les problèmes des Knicks ne sont pas forcément terminés. Dans le trade de Melo, New York a reçu Doug McDermott, mais surtout Enes Kanter. Un pivot, encore un.
Le trade est devenu officiel ce lundi, Carmelo Anthony s’est envolé direction l’Oklahoma. La contrepartie reçue des Knicks pourra surprendre, en qualité, mais également par les postes visés. Avec Joakim Noah recruté l’été dernier pour 72 millions de dollars, la montée en puissance de Willy Hernangomez et le vétéran Kyle O’Quinn, il y a du monde au poste de pivot aux Knicks. Pourtant c’est bien Enes Kanter, un autre pivot qui arrive dans l’effectif.
Scott Perry l’a d’ailleurs annoncé, le titulaire au poste 5 n’est pas encore connu. Il devrait y avoir en tout cas de la concurrence lors du training camp. Hernangomez est un jeune qui progresse, Kanter a cependant perdu du poids pendant l’été. Redoutable en attaque, il a réussi à faire des progrès en défense, mais il est encore loin du compte. On peut même se demander si Enes Kanter va rester et ne pas servir de monnaie d’échange pour des picks ?
Scott Perry a déclaré.
Une partie de mon boulot consiste à trouver des atouts pour l’équipe, répondre au téléphone et de faire en sorte de rendre l’équipe meilleure. Donc je vais continuer à faire ça. Nous sommes heureux de récupérer deux joueurs de 25 ans, les deux ont de solides atouts. Enes est un jeune joueur qui a déjà prouvé qu’il pouvait marquer à l’intérieur, l’un des cinq meilleurs marqueurs en sortie de banc.
Joakim Noah de par son contrat et Willy Hernangomez ne sont pas en danger, mais c’est bien Kyle O’Quinn qui pourrait partir des Knicks si un trade est trouvé. Reste désormais à Jeff Hornacek de faire cohabiter tout ce petit monde.