Nouvel arrivant du côté du Thunder, Carmelo Anthony ne jouera pas ailier, son poste depuis des années. Avec Paul George déjà présent, Melo devrait décaler dans la raquette pour cette nouvelle saison.
Carmelo le faisait par séquence du côté des Knicks, il le fera à plein temps dans sa nouvelle franchise : jouer ailier-fort. Avec Paul George arrivé durant l’été en provenance d’Indiana, ce dernier ou Melo devra donc devenir ailier-fort, et c’est bien l’ancien joueur des Knicks qui semble être le plus apte.
C’était une évidence pour beaucoup, le coach d’OKC, Billy Donovan l’a confirmé en conférence.
Il ne sortira pas du banc, il va jouer ailier-fort pour nous. C’est ce qu’il va faire.
Et pour plusieurs raisons évidentes, Melo n’a plus 20 ans et ne peut plus forcément défendre sur tous les ailiers. Par séquence il a semblé bien plus à l’aise dans cette position du côté de New York. Le nouveau joueur du Thunder le rappelle lui-même, il n’a pas joué ailier toute sa carrière.
J’ai joué au poste 4 pendant presque toute ma carrière. Même à Denver, nous étions l’une de ces équipes avec George Karl, où l’on avait déjà une sorte de small ball, j’étais en 4 et j’avais les espaces. On l’a presque démarré, et la ligue n’était pas prête pour ça. Je n’ai aucun problème à jouer au poste 4, en fait j’aime plutôt ça. Et pour cette équipe, je pense que c’est le mieux.
Carmelo Anthony sera donc dans la raquette de Steven Adams, Melo devra donc impérativement progresser, notamment en défense.
Source : ESPN