Pro A – Le programme de la 2ème journée

Le championnat est lancé. Dès aujourd’hui, début de la deuxième journée de championnat avec 7 matchs au programme.

Mardi 26 septembre :

 

Bourg-en-Bresse vs Le Portel (20h)

Le promu a posé des problèmes à Nanterre samedi. Pour son premier match à l’Ekinox de la saison, il faudra valider leur bonne adresse (11/21 à 3pts) ainsi que la bonne répartition du scoring (5 joueurs à plus de 10pts). Au Portel, l’occasion est belle d’enregistrer une deuxième victoire en deux matchs. Franck Hassell a déjà fait du mal (16pts, 7reb, 1ast, 2stl) et l’affrontement avec Zachery Peacock s’annonce brulant.

Gravelines-Dunkerque vs JDA Dijon (20h)

D’un côté, une équipe qui vient de couler collectivement (103pts encaissés – défaite de 40pts), de l’autre, une équipe clairement offensive. Le BCM doit vite réagir et gommer la catastrophe d’Antares. Pour Dijon il faudra être dans la bonne mentalité, ne pas prendre Gravelines de haut et mettre les ingrédients pour s’imposer dans le nord.

Cholet vs Hyères-Toulon (20h)

David Michineau a bien débuté sa saison avec 19pts. S’il trouve de la régularité et que l’équipe monte d’un cran, il y a de la place face à un HTV, vainqueur de Boulazac, sans vraiment briller. Le duo US du HTV, Arnold-Cowels est à surveiller.

Châlons-Reims vs Antibes (20h)

Antibes a réalisé une jolie performance contre la SIG. L’éternel Tim Blue (29pts, 10reb, 1blk, 31 d’éval), a marché sur les hommes de Vincent Collet. L’occasion est belle de réaliser une performance similaire. Le CCRB est lui tombé de 25 points contre Dijon. La rotation semble assez courte : Bentil 31min, Hermanssonn 30, Deane 30, Daniel 26, Ulmer 20, Carter 22, Pitard 15 et puis… plus grand chose derrière. ,Méfiance pour le CCRB.

Pau-Lacq-Orthez vs Nanterre 92 (20h)

Serge Crevecoeur rencontre son jumeau français Pascal Donnadieu. Sauf que ce soir, pas question d’avoir des sentiments sur leurs points communs. Pau reçoit Nanterre au Palais des sports et il faut tout de suite marquer son territoire. Une très belle affiche en perspective.

Boulazac vs Asvel (20h)

L’Asvel ne pourra pas tout le temps compter sur son super-héros maison, John Roberson. Le retard à l’allumage face au CSP (10-0) et la difficulté à gagner ce match doivent être des arguments pour tout de suite corriger le jeu de la Green Team. En déplacement au Palio, ils en ont l’occasion. Méfiance tout de même. Boulazac sait jouer avec ses tripes à domicile.

Levallois vs Strasbourg (20h)

Les deux équipes sont attendues dans le top 8 du championnat. Levallois a montré sa force de caractère en revenant dans le match contre Monaco. En gommant ses erreurs (22 balles perdues + l’adresse), les Metropolitans peuvent semer le doute chez les alsaciens. Les strasbourgeois ne sont pas (encore) prêts. Il ne faut pourtant pas perdre trop de temps en début d’année, tant que les compétitions européennes ne sont pas là. Un match sous le signe de la réaction.

Mercredi 27 septembre :

Monaco vs Le Mans (20h)

Sûrement l’affiche la plus excitante de la journée (avec Pau-Nanterre). Monaco doit encore progresser pour atteindre son meilleur niveau. Les pièces du puzzle se mettent en place et le potentiel de cette équipe fait peur. En face, le MSB est une équipe revancharde on le sait. Sur le papier le groupe est costaud et, sur le terrain, les joueurs du Mans viennent de montrer que l’on doit compter sur eux cette saison. Objectif playoffs… voire plus ?

Limoges vs Chalon (20h30)

Le champion doit se sortir d’une mauvaise période. Pour ne rien arranger, le calendrier lui propose un déplacement à Beaublanc. Limoges qui vient de chatouiller l’Asvel avec son nouveau groupe, va rencontrer pour la première fois son publique en compétition officielle. Des français aux dents longues, à l’image de William Howard (18pts, 8reb, 21 d’éval), un capitaine ambitieux, Brian Conklin, déjà adopté par les supporters. La magie va-t-elle revenir en Limousin ? Jean-Denys Choulet a-t-il une idée derrière la tête pour embêter une nouvelle fois le CSP ?

Vous aimez parier ? Betclic vous offre jusqu’à 100 euros sur votre premier pari !

Comment ça marche ?

(Exemple avec un 1er dépôt de 20 €)

  1. Inscrivez- vous sur Betclic en cliquant ici.
  2. Déposez 20 euros sur votre compte joueur avec le moyen de paiement de votre choix.
  3. Misez ce montant sur le match qui vous intéresse.
  4. Si vous gagnez, vous touchez une somme égale à votre mise multipliée par la cote du match.
  5. Si vous perdez, Betclic vous recrédite 10 euros juste après la fin du match.
  6. Envoyez vos documents justificatifs à Betclic puis saisissez votre code d’activation : vous recevez les 10 € de bonus restants.
  7. Vous pouvez ensuite placer un nouveau pari ou bien retirer directement votre argent sur votre compte en banque.

Le combiné de Parlons Basket est disponible en cliquant sur l’image ci dessous :

 

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus