Avec notamment la formation d’un Big Three au Thunder et l’arrivée de Chris Paul aux Rockets, la conférence Ouest, qui domine déjà son homologue depuis plusieurs années, va encore se renforcer. Forcément, les tauliers de San Antonio ont pris note.
Symboles d’excellence dans la ligue, les Spurs ne sont pas évidemment étrangers à la réputation de la conférence Ouest. Questionnés sur la présence d’équipes de grande qualité l’an prochain (Warriors, Rockets, et Thunder entre autres), les hommes de Gregg Popovich n’éludent pas la question, à l’image de LaMarcus Aldridge.
« Tout le monde est passé de l’Est à l’Ouest. Les équipes qui étaient mauvaises se sont améliorées et les équipes qui étaient déjà fortes vont l’être encore plus. Du coup, l’Ouest a l’air bien plus compliqué cette année. Houston semble très costaud et OKC aussi. Ce sera un challenge. Mais ce n’est jamais facile dans cette conférence, il faut travailler dur »
Manu Ginobili, qui en a vu d’autres, abonde dans le sens de son intérieur : « Tout ce talent, ça vous motive à rester très concentré chaque jour », estime l’Argentin, qui glisse avoir hâte de débuter les hostilités.
Finalement, le seul qui n’en a pas grand chose à faire de tous ces chamboulements est sans surprise Kawhi Leonard. Michael Jordan aurait bien pu signer aux Warriors cet été, The Klaw n’aurait probablement pas vu sa pression artérielle être impactée. Lisez plutôt :
« Si je donne de l’attention à une autre équipe, je me détourne de ce que nous faisons ici. On doit juste s’assurer que nous on sera la meilleure équipe de basket, et c’est tout ce qui m’intéresse »
Ce qui est sûr, c’est que la conférence Ouest va bel et bien nous proposer de sacrées affiches tout au long de la saison, pour notre plus grand plaisir. Nous aussi Manu, on a hâte…