NBA – LeBron James sur Kyrie Irving : J’étais prêt à lui donner les clés »

C’est aujourd’hui le Media Day pour la plupart des équipes NBA, l’occasion de retrouver les joueurs dans les traditionnelles conférences de presse, dont LeBron James.

C’est la rentrée pour LeBron et les siens. Si le sujet Donald Trump a évidemment été abordé, c’est également le cas de Kyrie Irving. Un sujet délicat pour l’ailier, qui l’a beaucoup touché. Un journaliste lui a forcément demandé son avis sur le trade.

Beaucoup d’émotions. Vous savez, je me suis demandé si j’aurais pu faire quelque chose de mieux, pour qu’il ne demande pas à être tradé. Est-ce que c’est à cause de la façon dont la saison s’est finie ? Ou à cause de moi quand je suis revenu en 2014 ? Les changements de coachs, de GM ? Je ne sais pas, il y avait tellement d’émotions dans ma tête. Personnellement, vous savez que je faisais tout pour aider le gamin à devenir le meilleur. L’aider à être un meilleur leader, meilleur scoreur, meilleur défenseur, à impliquer les coéquipiers et devenir un meilleur leader vocalement. Je faisais tout ce que je pouvais pour l’aider, lui transmettre l’ADN, car à un moment je savais qu’il serait prêt à prendre les clés et j’étais prêt à les lui donner. Je lui souhaite le meilleur à Boston, le gamin veut le meilleur pour sa carrière. Je donne beaucoup de crédit à notre GM, Koby, pour les propriétaires pour cela.

Pas de rancune donc pour LeBron, même s’il aurait certainement aimé voir Kyrie rester. Il y aura peut-être donc quelques regrets pour LeBron suite au départ de son coéquipier.

NBA 24/24

Les dernières actus