Après le départ de Jimmy Butler et Rajon Rondo cet été, c’est celui de Dwyane Wade qui est désormais acté. L’arrière a enfin trouvé un accord pour un buyout avec Chicago.
Cela fait plusieurs semaines que la possibilité d’un buyout entre les Bulls et l’arrière était présente. Il aura fallu attendre dimanche soir pour que les deux parties trouvent un accord, Wade renoncera à environ 8 millions de dollars sur ses 23.8 millions pour quitter la franchise.
L’objectif par la suite est clair : rejoindre un prétendant au titre. Les Cavaliers, les Spurs ou le Heat sont favoris, mais le Thunder avec l’arrivée récente de Carmelo Anthony pourrait également devenir une destination. À 35 ans, Dwyane Wade souhaite gagner une nouvelle bague.
Je sentais juste que c’était le bon moment pour moi, je vais avoir 36 ans, je veux être compétitif pour un nouveau titre. Je l’ai dit quand je suis arrivé, c’était un rêve de jouer ici. Avoir cette opportunité était spécial. Nous sommes allés en playoffs. Essayer de restaurer le respect de la franchise était notre but. L’organisation a décidé d’aller dans une différente direction, ce que je respecte.
Avec 18.3 points en 30 minutes et 60 matchs, Wade ne laissera pourtant pas une grosse empreinte pour son court passage aux Bulls. On se rappelle évidemment des tensions avec ses coéquipiers en janvier. Pour l’instant, l’arrière ne connaît pas encore sa future destination, mais il pourrait vite se décider avec l’approche de la saison. Rejoindre Carmelo Anthony ou peut-être LeBron James ? On devrait en savoir plus rapidement.
The Bulls and Dwyane Wade have reached agreement on a buyout, per sources.
— K.C. Johnson (@KCJHoop) September 25, 2017
Source : Chicago Tribune