Dur début de championnat pour le Champion de France de Pro A 2016/2017, l’Elan Chalon s’est fait corriger à domicile hier par Pau-Lacq-Orthez (62-82). Le coach Chalonnais, Jean-Denys CHOULET, est revenu sur la prestation de son équipe et son recrutement estival.
L’Elan Chalon avait déjà montré un visage peu confiant lors des matchs de pré-saison et également lors du match des Champions. Mais on ne pouvait juger avant le réel départ de la saison ce samedi au Colisée et les supporters et spectateurs de ce match attendaient beaucoup de l’ancien champion. Mais malheureusement, la tendance ne s’est pas inversé et les Chalonnais se sont complètement fait éteindre par des Palois très efficace sur l’ensemble du match.
C’est en conférence de presse à l’issue du match que le coach Chalonnais dévoile certains doutes sur quelques-uns de ses joueurs, en l’occurrence ici, Adam Smith :
A la mène on savait déjà que c’était un peu compliqué. On a pas trouvé de remplaçant, et on a qualifié le joueur (Adam Smith) pour ne pas mettre en péril l’équipe mais je m’aperçois que ce n’était peut-être pas une très bonne idée non plus.
Dans la suite de l’interview, Jean-Denys Choulet nous parle de « deux trous » dans l’équipe qui, selon lui, ne sont pas des joueurs adaptés à la Pro A ! On pourrait donc imaginer que ce deuxième joueur est Raphiael Putney (auteur de 8 points, 5 rebonds et 1 passe décisive en seulement 16 minutes de jeu).
JDC : Il y a quelque chose à faire avec cette équipe, mais il faut changer effectivement des choses!
Le message est donc clair, on devrait avoir des départs et donc des arrivées dans l’équipe Chalonnaise dans les prochaines semaines, à conditions qu’ils trouvent des joueurs capables de remplacer efficacement certains joueurs de l’équipe.