Dans une période très difficile de sa carrière et blessé à la hanche, l’ancien pivot des Spurs envisagerait déjà une reconversion.
Lors du dernier entraînement des Warriors, Tiago Splitter était présent. Le joueur aurait déclaré qu’il souffrait d’une blessure à la hanche, sans doute celle de laquelle il s’était déjà fait opérer. Et, plus surprenant, il envisagerait déjà de s’orienter dans le coaching. On peut donc imaginer que le joueur n’a pas grand espoir de retrouver les parquets NBA dans un futur proche, et qu’il prépare déjà son après-carrière.
NBA free agent center Tiago Splitter is attending Warriors practice today. He said he has an injured hip & is considering a coaching career.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) September 23, 2017
Le mois dernier, il avait effectué un essai avec les Clippers, visiblement sans succès. Champion NBA avec les Spurs en 2014, il avait joué un rôle important dans le superbe parcours des Texans avec des moyennes de 7.5 points, 6.1 rebonds et 2 passes sur l’ensemble des playoffs. Afin de faire de la place pour l’arrivée de LaMarcus Aldridge, il avait été tradé aux Hawks lors de l’intersaison 2015. Constamment blessé, il ne s’y est jamais imposé et a finalement été échangé en février dernier à Philadelphie où il a joué ses 8 uniques matchs de la saison. À 32 ans et 7 saisons NBA à son actif, il s’agirait évidemment d’une fin prématurée.