Agent libre restreint depuis le début du marché Nikola Mirotic, qui a dû faire l’impasse sur l’Eurobasket, attendait patiemment un nouveau contrat de la part des Bulls.
Après de longues semaines d’attente et de négociation c’est chose faite, l’intérieur monténégrin rempile pour deux ans et 27M$. Cependant, la deuxième année de ce contrat est en team-option, ce qui signifie que les Bulls pourront décider de conserver ou non Mirotic lors de l’intersaison prochaine.
Mirotic has right to veto any trade in year one of his new Bulls deal, league sources said. https://t.co/mkol7g944X
— Shams Charania (@ShamsCharania) 24 septembre 2017
Un bon deal pour l’ailier fort puisqu’il touchera plus qu’avec la qualifying-offer des Bulls à 7.2M$, mais moins que les 15 ou 16 M$ auxquels il prétendait. Voilà donc une manœuvre habile des Bulls qui veulent miser sur le développement de leur rookie finlandais Lauri Markkanen.
Chose intéressante à noter, Mirotic dispose d’une no-trade clause lui permettant ainsi de s’opposer à tout échange durant la saison à venir. Cette clause vient du fait que l’intérieur a re-signé avec son équipe pour une durée de contrat supérieure à un an mais avec une option sur la seconde année.
Mirotic a donc une année pour prouver aux Bulls qu’il peut être un membre important de la rotation et ainsi garder sa place dans la franchise de Chicago.