Euroleague – Le Final Four 2018 à Belgrade

Le Final Four de l’Euroleague est l’objectif de tout basketteur européen. Il aura lieu en mai prochain à Belgrade, à la Kombank Arena qui est la salle de l’Étoile Rouge. Elle a été inaugurée en 2004 et a accueilli par le passé l’EuroBasket 2005 pour les équipes nationales masculines. De plus, elle a une capacité de 18 400 sièges, ce qui est vraiment important pour un évènement sportif, notamment pour le basket. C’est la toute première fois que le Final Four a lieu en Serbie et à Belgrade, cela représente une réelle récompense pour les fans de basket serbes.

De nombreuses équipes y prétendent, et parmi elles le Fenerbahçe Istanbul qui sera favori à sa propre succession. Même si le club stambouliote a compté le départ de Ekpe Udoh qui est parti du côte de Utah en NBA, il pourra faire confiance en sa nouvelle recrue, Brad Wanamaker, et en son effectif costaud. Le CSKA Moscou sera aussi une nouvelle fois dans les débats avec son maître à jouer Nando De Colo. Toujours aussi solide, ils ont réussi à attirer Sergio Rodriguez et Léo Westermann, tout en réussissant à conserver leurs joueurs majeurs. L’Olympiakos et le Real Madrid se posent eux aussi comme des prétendants au Final Four. Les grecs conservent une certaine stabilité autour de Spanoulis, Printezis ou encore Mantzaris et Papanikolaou. De l’autre côté, les madrilènes ont une équipe qui mise sur le mélange entre des joueurs plus expérimentés comme Llul et Fernandez, et les jeunes avec Doncic et Radoncic.

Si on y pense bien, ce sont les quatre équipes qui avaient obtenu leur ticket pour le carré final à Istanbul l’an dernier. A voir si la hiérachie peut-être basculée cette saison.

 

Coupes d'Europe Masculines Euroleague

Les dernières actus