Aux côtés de Stephen Curry, Kevin Durant et Draymond Green, Klay Thompson se fond parfaitement dans le collectif bien huilé des Dubs. Notamment cité par sa grosse défense, l’arrière souhaite plus que tout rejoindre le club très fermé du 50-40-90.
Présent comme toute la troupe d’Oakland lors du Media Day, le shooteur de la baie a dévoilé son objectif personnel pour la saison à venir. Il a été clair vis-à-vis de cela, pour lui, il souhaite rejoindre le club du 50-40-90 soit 50% de réussite au tir, 40% de loin et 90% aux lancers francs.
« Cette année, je veux juste essayer d’être plus efficace, » dit-il. « Je sais que Steph et KD ont fait une saison à 50-40-90, et j’aimerais bien les rejoindre. Ce serait top. »
Peu de personnes ont réussi cet exploit, si on enlève Curry et KD lors de leurs saisons MVP, il n’y a seulement que Larry Bird, Mark Price, Reggie Miller, Steve Nash, et Dirk Nowitzki qui ont rejoint ce club.
Gratifié de nombreuses fois par ses coups de chaud en match, Klay Thompson a toujours tiré à plus de 40% derrière l’arc de cercle depuis le début de sa carrière. Pour ce qui est des 50% de réussite au tir et des 90% de réussite aux LF’s, Klay devra redoubler d’efforts s’il veut atteindre cet objectif.