Nouveau rebondissement dans le dossier Melo selon ESPN. Au vu de l’échec des négociations entre Houston et New York, l’ailier des Knicks aurait accepté de lâcher sa « no trade » clause vers au moins deux autres franchises, dont les Cavaliers mais aussi le Thunder !
Il faut croire que Carmelo Anthony a cédé. L’ailier ne souhaitait depuis plusieurs semaines rejoindre que les Rockets, et uniquement cette destination. L’objectif d’un trio avec James Harden et Chris Paul étant forcément intéressant. Mais sauf retournement de situation, cela ne se fera pas.
Les Rockets et les Knicks discutent depuis un moment maintenant, mais les deux franchises se heurtent toujours à la contrepartie. Ryan Anderson et son contrat de 60 millions de dollars sur les trois prochaines années n’intéressent pas New York, cette dernière refuse catégoriquement le deal. Houston derrière, ne semble trouver personne pour convaincre les Knicks et réussir ce trade. Scott Perry demande une meilleure contrepartie contre Carmelo à Houston, mais cette dernière est incapable d’offrir plus.
Dans l’urgence de la situation avec le training camp commençant la semaine prochaine, Melo aurait accepté de fournir une liste de franchises pour un trade. Et surprise, les Cavaliers sont de retour.
La franchise de l’Ohio était déjà présente en juin avant que les choses ne changent, notamment le départ de Paul vers Houston. Carmelo avait décidé par la suite de choisir les Rockets, refusant de rejoindre Cleveland. Malheureusement la situation a changé pour les Cavs.
Avec le départ de Kyrie Irving et l’arrivée d’Isaiah Thomas, mais c’est surtout la possibilité de départ de LeBron qui pose problème. Melo possède encore un contrat assez lourd, dont une seconde année en option de 28 millions en 2018-19, l’année où LeBron pourrait partir et où la reconstruction pourrait donc débuter. Cleveland n’aurait cependant pas dans l’intention de lâcher le pick des Nets pour Carmelo Anthony.
Lundi dernier, des premières discussions ont bien eu lieu entre Cleveland et New York, mais des exemples de trade n’ont pas été discutés.
Ian Begley d’ESPN lui aussi rajoute une nouvelle information, Melo accepterait un trade du côté de l’Oklahoma également ! Pour rappel, le vice-président de la franchise, Troy Weaver connaît bien Melo, à Syracuse lors du titre en 2003. L’éventualité avait déjà été discutée fin juillet. On peut également penser que les Blazers ne sont pas très loin.
Alors que le training camp commence dans quelques jours, les Knicks vont devoir discuter trade avec plusieurs franchises dorénavant et qui sait, peut-être qu’un accord sera trouvé ce week-end.
Sources: Carmelo Anthony furnishes Knicks with expanded list of trade destinations, including Cleveland. Story https://t.co/K3FyiN87E0
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 23, 2017