Même s’il a quitté les Lakers, D’Angelo Russell aura encore beaucoup d’attente sur lui chez les Nets. Le joueur souhaite progresser, notamment en leadership et Brooklyn attend également beaucoup de son nouveau meneur.
C’est ce qu’on appelle gentiment mettre la pression. Les Nets ont lâché Brook Lopez pour récupérer D’Angelo Russell, il est donc normal que les Nets possèdent certaines attentes.
Le GM de la franchise, Sean Marks, confie donc qu’il attend du mieux pour Russell sur la saison à venir.
On a eu des conversations honnêtes avec D’Angelo, comme avec tous les gars. D’Angelo connaît nos attentes. Il a de la pression. Il le sait, défensivement, il doit devenir meilleur. Mais il doit devenir meilleur sur beaucoup de choses.
On sait qu’il rend les autres meilleurs. Il a un gros QI basket. Maintenant, comment va-t-il le faire sur le parquet avec des personnes avec qui il n’a jamais joué ? Comment développer la confiance ?
Devenir un meilleur leader, hausser la voix dans le vestiaire, ce sont plusieurs objectifs qui attendent le nouveau meneur, mais le peut-il ?
Le leadership c’est en lui. Nous pouvons certainement l’aider à progresser. À son poste, tu dois être un leader. Kenny Atkinson va beaucoup compter sur ce poste, Jeremy ou D’Angelo, pour diriger le trafic.
Le coach des Nets compte beaucoup sur son duo à l’arrière avec Jeremy Lin et D’Angelo Russell pour aider l’équipe.
Ce sont deux bons joueurs. Je pense que cela peut marcher. Ils vont jouer les deux, il y a 48 minutes de jeu. Les deux joueurs peuvent jouer à l’arrière et peuvent défendre à ce poste, donc cela correspond à ce que nous voulons.
Lakers ou Nets, D’Angelo sera attendu la saison prochaine. Dans un environnement certainement plus propice, le meneur devra enfin montrer son potentiel, dans le jeu mais également en tant que leader. Il sera en tout cas un joueur à suivre la saison prochaine.