Après une saison personnelle plutôt convaincante, mais gâchée par une nouvelle blessure du côté des Knicks, Derrick Rose espère continuer chez les Cavs. Il pourra compter sur le soutien de LeBron James, qui souhaiterait aider son nouveau coéquipier.
Avec la blessure d’Isaiah Thomas, c’est bien Derrick Rose qui devrait assurer l’intérim pendant l’absence de l’ancien joueur des Celtics. La durée de l’indisponibilité est encore inconnue, mais elle pourrait être assez importante. Le MVP 2011 aura donc une jolie carte à jouer avec sa nouvelle franchise, ce qui pourrait suffire à convaincre des franchises pour l’été prochain dans la quête d’un joli contrat.
Important pour LeBron James, ce dernier serait apparemment « investi » dans la carrière de Derrick Rose, il serait prêt à l’aider à obtenir un gros contrat pour l’été prochain selon Dave McMenamim. Le salaire de Rose a effectivement bien changé, passant de 21 millions de dollars chez les Knicks à 2.1 millions avec les Cavaliers.
L’âge n’est pas forcément un souci, le meneur ayant seulement 28 ans (29 début octobre), mais ce sont évidemment ses blessures qui posent problème. Avec un énième pépin au genou, Rose a dû écourter sa saison avec les Knicks. Après sa saison encourageante du côté de New York avec 18 points, 4.4 passes et 3.8 rebonds par match, si Derrick peut retrouver une santé, alors il restera un meneur extrêmement intéressant.