À moins d’un mois maintenant avant la reprise de la NBA, Carmelo Anthony est toujours un joueur des Knicks. Mais tout cela pourrait rapidement bouger à l’approche du training camp, c’est en tout cas le souhait des proches de Melo.
Et si nous étions proches du dénouement concernant le feuilleton Carmelo Anthony ? C’est la semaine prochaine que le training camp des Knicks commencera avec une traditionnelle conférence de presse. Nul doute que le cas Melo sera encore abordé si le joueur n’est toujours pas transféré.
Au mois de juillet les négociations entre Houston et New York étaient presque conclues, mais le départ de Phil Jackson a finalement retardé tout ça. Pour les proches de Carmelo, le trade serait probablement déjà arrivé si Jackson était encore président de la franchise. Mais avec Steve Mills et Scott Perry cherchant le meilleur deal pour leur ailier, les Knicks ne sont pas pressés de passer à l’action.
La « no trade » clause de Melo n’aide évidemment pas non plus. Depuis plusieurs mois maintenant, l’ailier a clairement fait comprendre qu’il veut aller aux Rockets, et uniquement cette destination. Les Knicks ne voulant pas de Ryan Anderson et de son contrat (3 ans et 60M), Houston est forcé de trouver une troisième franchise, rendant le trade de plus en plus compliqué.
Mais le camp de Carmelo serait apparemment optimiste quant à une issue d’ici lundi prochain, et ne souhaite pas penser aux médias si Melo est toujours avec New York la semaine prochaine. Mentalement, sa famille et Melo lui-même ont déjà déménagé à Houston, rendant un revirement de situation compliqué.
On devrait donc avoir une réponse rapidement pour savoir si le trade en Houston et New York va enfin avoir lieu.
Source : NY Daily News