Jordan Bell avait convaincu du monde avant sa blessure du côté de l’Oregon. Un joueur all-around, capable de faire beaucoup de choses, un joueur finalement similaire à Draymond Green, pas étonnant donc que ce dernier le surveille de près.
Redoutable défenseur, passeur mais pas vraiment scoreur, Jordan Bell et Draymond Green ont beaucoup de similitudes. Les deux joueurs ont connu un parcours similaire, mais Jordan Bell peut compter sur l’intérieur des Warriors pour l’aider. Green est en tout cas emballé par son nouveau coéquipier.
Il veut apprendre et veut travailler. Les gars comme ça, ils se ratent rarement. Je suis excité de passer du temps avec lui. Il sera bien dans l’équipe. Une chose qui sera importante, sa capacité à écarter le jeu et savoir où il doit se placer. Il y a des choses que l’on ne peut pas transmettre.
Les deux intérieurs se ressemblent, ce n’est finalement pas étonnant que Bell souhaite prendre Green comme véritable exemple.
Je me vois jouer de la même façon que lui et aider l’équipe s’il a des problèmes de fautes ou de techniques. Je peux rentrer sur le parquet. En espérant qu’en le regardant s’entraîner, je pourrais l’imiter. Je veux avoir de gros objectifs pour la saison, mais pas statistiques, pas de savoir combien de points je vais mettre ou le nombre de rebonds. Je veux simplement jouer dur à chaque match.
Bien avant tout ça, le rookie avait démontré sa capacité à être partout, comme sa performance en summer league cet été. Il faudra désormais pour l’intérieur confirmer son potentiel, mais avec Draymond Green et les Warriors, l’environnement semble être idéal.
https://www.youtube.com/watch?v=CV6M17RB3wc