Malgré la draft de Frank Ntilikina en juin dernier, les Knicks étaient toujours à la recherche d’un ou plusieurs meneurs afin d’épauler au mieux leur rookie. Ramon Sessions a été recruté, puis récemment c’est Jarrett Jack qui a signé son contrat. Et ce dernier apprécie déjà notre Français.
Avec 13 saisons NBA dans les pattes, Jarrett Jack connaît plutôt bien la grande ligue. Passé par de nombreuses franchises (7 au total), l’ancien meneur de Brooklyn ou Portland pourrait parfaitement convenir dans ce rôle de mentor auprès de Frank Ntilikina.
Peu importe le boulot dont ils besoin, je pense avoir fait de nombreux rôles depuis que je suis ici et je pense m’être bien débrouillé. Si je dois faire ça, c’est cool, sinon, c’est cool aussi. Il y a beaucoup de façons d’impacter l’équipe. C’est une longue saison, un long voyage. Qui sait ce qui peut se passer.
Le meneur est en tout cas impressionné par Frank.
J’ai eu la chance de bosser avec Frank ces dernières semaines et il est solide. Il peut vraiment bien, bien jouer, des longs bras et très actif défensivement. Il possède une bonne taille. J’ai hâte de pouvoir lui transmettre tout ce que j’ai appris en 13 années et je pense que nous avons un groupe solide de joueurs à ce poste avec des gars capables d’apporter s’ils sont appelés.
Evidemment il a des outils que vous ne pouvez pas enseigner mais juste le côté mental de cela, c’est là que j’interviens. Juste lui donner quelques astuces tout au long de la saison et lui faire comprendre ce que veut dire être le meneur titulaire dans cette ligue.
Si cette dernière citation se confirme, Frank devrait bien être le meneur titulaire des Knicks.
Source : NY Post