Modèle d’exemplarité, Dirk Nowitzki est bel et bien le joueur loyal dans toute sa splendeur. Fou amoureux de sa franchise de toujours, le géant allemand ne s’est jamais demandé s’il devait rejoindre une autre équipe même si ce dernier avoue que si Dallas n’avait pas gagné ce fameux en titre en 2011, il aurait pu envisager une autre franchise…
Gagner une bague était une chose dont rêvait Nowitzki, et dans SportsDay il avoue que ce titre était un véritable déclic.
« La seule raison pour laquelle je serais parti, c’est si nous n’avions pas gagné un titre. Tard dans ma carrière, j’aurais peut être essayé autre part mais heureusement je n’ai pas eu à en arriver là grâce à ce titre de 2011, qui est d’ailleurs toujours l’un des plus beaux moments de ma carrière. J’ai été chanceux de ne pas avoir à faire cela. Après ce titre, c’était clair, j’allais terminer ma carrière ici. Je ne me serais pas senti bien sous une tenue différente. Ça a été un plaisir de représenter cette ville aussi longtemps et j’espère pouvoir encore le faire un an ou deux. Ensuite, ça sera à quelqu’un d’autre de prendre le flambeau. »
Difficile d’imaginer Dirk Nowitzki sous une nouvelle tunique tant il représente la définition de fidélité. Véritable monument à Dallas et dans toute la NBA, quelle aurait été sa destination si Dallas n’avait pas gagné un titre ? Essayons d’imaginer… Non n’essayons pas, c’est impossible.